Lettre aux inconsolables
Nouvelle édition revu et augmenté avec Septéditions
 Cette « Lettre aux inconsolables », préfacée par Elizabeth Leblanc-Coret et Brigitte Chavas, est un témoignage et appel de cœur avant tout, une invitation douce et déterminée pour faire renaître de la présence consciente face aux silences et solitudes trop lourds qui accompagnent souvent « la vie autour de la mort ».
Ce témoignage libre et spontané, reconnu par ses lecteurs « inspirant et soutenant », permet pour les uns de se reconnaître, de mieux apprivoiser la compréhension et la traversée complexe du deuil en donnant un éclairage sur des vécus intimes. Pour d’autres, cette lecture est devenue un soutien humain et pédagogique dans des situations professionnelles auprès de personnes endeuillées.
Engagée depuis de très nombreuses années auprès de personnes souffrant de blessures du lien, cet écrit concrétise source d’observations pratiques, recherches et théories référencées.
Aujourd’hui, psychopraticienne, formatrice et superviseure, je me consacre humblement, patiente et créative, à accompagner en douceur les personnes vers un respect inconditionnel de la Vie.
Ce manuscrit est né à partir de vécus personnels et professionnels. Il s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux adolescents.
Cette écriture s’est élaborée à partir de la demande et de mon souhait d’animer des rencontres, des conférences et formations autour de « Vivre avec l‘inconsolable » auprès de tous publics.
Ces écrits explorent et vous invitent au service du Lien, parlent de rencontres et de pertes, de retrouvailles et de résilience possibles
Je propose de faire Lien et Sens là où le besoin se fait le plus sentir. A chacun de découvrir son propre rythme, ses propres battements de cœur, sa propre direction.