Nouvelle édition revu et augmenté avec Septéditions
Cette « Lettre aux inconsolables », préfacée par Elizabeth Leblanc Coret, est un témoignage et appel de cœur avant tout, une invitation douce et déterminée pour faire renaître de la présence consciente face aux silences et solitudes trop lourds qui accompagnent souvent « la vie autour de la mort ».
Ce témoignage libre et spontané, reconnu par ses lecteurs « inspirant et soutenant », permet pour les uns de se reconnaître, de mieux apprivoiser la compréhension et la traversée complexe du deuil en donnant un éclairage sur des vécus intimes. Pour d’autres, cette lecture est devenue un soutien humain et pédagogique dans des situations professionnelles auprès de personnes endeuillées.
Engagée depuis de très nombreuses années auprès de personnes souffrant de blessures du lien, cet écrit concrétise source d’observations pratiques, recherches et théories référencées.
Aujourd’hui, psychopraticienne, formatrice et superviseure, je me consacre humblement, patiente et créative, à accompagner en douceur les personnes vers un respect inconditionnel de la Vie.
Ce manuscrit est né à partir de vécus personnels et professionnels. Il s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux adolescents.
Cette écriture s’est élaborée à partir de la demande et de mon souhait d’animer des rencontres, des conférences et formations autour de « Vivre avec l‘inconsolable » auprès de tous publics.
Ces écrits explorent et vous invitent au service du Lien, parlent de rencontres et de pertes, de retrouvailles et de résilience possibles
Je propose de faire Lien et Sens là où le besoin se fait le plus sentir. A chacun de découvrir son propre rythme, ses propres battements de cœur, sa propre direction.
Mots des lecteurs
J’ai lu ton livre au complet …
C’est un merveilleux torrent de douceur…
Estelle M. 21/07/20
Enfin je te réponds Anna (…)
Et puis se plonger dans la mort et l’accompagnement autour de la mort demande du temps, de la disponibilité et une sensibilité que tu montres bien de toi dans ton ouvrage. J’y ai reconnu beaucoup de choses que je connaissais de toi bien sûr mais qui trouvent là une issue, une expression et une poésie si touchantes ! Bravo Anna ! J’imagine que ce fut une étape pour toi de mettre en mots et d’offrir ainsi à la fois ton expérience perso et pro… Et je pense que ça peut servir à beaucoup …
Encore bravo …
Brigitte CHAVAS. 22/04/20
« Je recommande vivement le dernier ouvrage de Anna Daem, « Méditations des sept directions en Terra Incognita »
J’ai été si sensible au contenu de chaque texte, la réalité en poésie, dans un format original. Je vous invite vraiment à le découvrir. »
Odile Faucheux d’Ozlavie…
Ton livre est un petit chef-d’œuvre ! Et il va être utile à plein de monde : il va aider à appréhender la mort d’une façon sereine.
Merci de nous avoir transmis cet outil et, surtout, d’avoir donné des exemples de ton propre vécu.
Bravo Anna !
Danièle Z
Un ami a vécu cette lecture comme le courant d’une rivière foisonnante d’idées, coulant les unes avec les autres…
une rivière agitée parfois, déconcertante, libre et fluide aussi…
Philippe O.
En général, je le trouve très ‘touchant’, un essai qui présente d’une manière sensible et existentiellement valable, un thème de fond, de tous ses côtés, avec ses dimensions multiples. Bien écrit, accessible, éloquent, qui ‘prend avec’ le lecteur. Je l’ai aperçu comme un ‘essai’, qui présente un projet compréhensif (…)
Roger BURGGRAEVE 11/01/20
Ce livre est tel un être vivant compatissant…
Laurence Mungwarakarama
Chère Anna. Je viens de terminer ton œuvre. C’est très beau. Très inspirant. Magnifiquement écrit.
Particulièrement touchée par ton vécu quand ta sœur a fait le choix de partir. Pour ma part j’avais été très ébranlée et questionnée par le livre de la sœur de Jospin qui racontait les derniers jours avec sa mère qui a choisi aussi la mort assistée. J’avais trouvé ça très violent pour ceux qui restent. Sujet sensible et intéressant.
Merci pour cette belle écriture et puissante vulnérabilité.
Je t’embrasse avec sororité.
Meena Goll
« Profondément touché par la puissance de l’écriture. «
« Ma tendresse sororale accompagne tes pas »
Herleva P. 30/07/20
J’ai beaucoup aimé votre livre, très sensible, profond, personnel. Merci. Bonne continuation sur ce chemin de lumière. Monique Wood-Durand
Anna,
C’est avec une grande émotion que j’ai lu votre livre « lettre aux inconsolables ».
Une belle écriture, simple, agréable pour traiter un sujet ô combien délicat. De manière concise, les étapes de deuils y sont bien traitées, ainsi que les formes de départs pour les décès et avec un profond respect de ce que vit chacun. La lettre à votre sœur m’a beaucoup émue, quelle force en vous !
Vous n’avez pas oublié les deuils liés aux divorces, aux amitiés rompues, aux pertes professionnelles et autres, qui sont des étapes douloureuses dans la vie et souvent pas assez prises en compte, il est nécessaire d’être accompagné en ces moments.
La place de l’enfant ou de l’adolescent dans ces moments de deuils quels qu’ils soient est merveilleusement traitée, avec une grande délicatesse, surtout bien les prendre en compte, afin de ne pas laisser de traces indélébiles.
La dimension spirituelle a une place importante dans la vie et particulièrement dans ces moments, votre manière de l’évoquer avec respect m’a touchée, je vois autour de moi lorsque cette dimension est absente, le deuil est compliqué.
Oui, nous sommes tous reliés avec les vivants avec les morts, j’en suis convaincue…d’où l’importance de prendre le temps de vivre les deuils.
Anna, votre livre, bienveillant et très accessible est à lire absolument.
Merci !
Brigitte MOUTTE 30/07/20